Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du haut de mon arbre ...
13 septembre 2020

Skouarmout

Depuis toute petite j'entends ce mot, Skouarmout, mais je n'avais aucune idée de la manière dont il pouvait bien s'écrire ... tout ce que je savais c'est qu'ils renfermaient ( parce qu'il y en a deux !) de vieux papiers de famille, très très vieux et très très précieux ;-)

Il aura fallu attendre jusqu'à ce mois de septembre pour que j'ai la curiosité d'aller voir sur internet si le mot "skouarmout" existait ou si c'était une appellation familiale.

J'ai eu un peu de mal à trouver, en fait je n'ai rien trouvé avec cette orthographe mais j'ai pu identifier l'objet, il s'agit en fait de squaremouth, mot sans doute d'origine anglaise qui veut dire "bouche carrée".

Il s'agit en effet de sacs de voyage ayant une ouverture carrée :

IMG_8242

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du haut de mon arbre ...
Publicité
Archives
Publicité