Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du haut de mon arbre ...
15 septembre 2020

#30 questions - QUESTIONS 14, 15 et 16

Question 14 – Les recensements

Mon ancêtres et les recensements. L’ai-je localisé dans tous les recensements ? 

Les recensements commencent en 1836 à La Guillotière ainsi qu’à Condrieu, Louise est décédée en 1834.

Le premier recensement a été réalisé sans classement par rue. J’ai pourtant parcouru les 383 pages sans trouver trace de la famille Gilles. Certaines pages sont de très mauvaise qualité et illisibles, ils devaient figurer parmi celles-ci !.

 

Question 15 – Le parler

Quel était le parler de sa région ?

 

Question 16 – Les vêtements
Comment s’habillait-elle ?

Je n'ai aucune information concernant le parler en région lyonnaise ou la manière de se vêtir des Blanchisseuses, peut-être était-elle vêtue comme décrit dans l'article concernant ce métier mais je n'ai trouvé aucun document à ce sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Du haut de mon arbre ...
Publicité
Archives
Publicité