Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du haut de mon arbre ...
9 septembre 2020

#30 questions - QUESTION 10

Question 10 – Les déplacements

S’est-elle beaucoup déplacée ? S’est-elle déplacée loin ? Pourquoi ? Avec qui ?

Ses différentes adresses :

Elle est née à Condrieu dans le Rhône, son premier mari était originaire des Roches de Condrieu, village situé de l’autre côté du Rhône mais appartenant au département de l’Isère. Comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas où elle à vécu durant son premier mariage, Condrieu ? Les Roches de Condrieu ? un autre lieu en bord de Rhône puisque son mari était patron au port du Rhône ?

Son second mariage a eu lieu à La Guillotière toujours dans le Rhône, elle y résida jusqu’à son décès à l’hôpital des malades de Lyon.

Dans les actes de naissance de ses enfants, j'ai pu trouver plusieurs adresses :

- Les Brotteaux N°139 en 1819 avant son mariage

- Les Brotteaux N°125 de 1819 à 1821 après son mariage

- Les Brotteaux N°141 en 1823

- Rue Monsieur N°3 en 1825

- Rue Monsieur N°25 en 1828

[Inondations_de_Lyon_(1856)___vue_des_dégâts_causés_par_les_eaux_dans_la_rue_Madame_ou_Monsieur_(maison_Marmonier)]

 

Cette photo montre la rue Monsieur ou la rue Madame après les inondations de Lyon en 1858

https://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO001014cc988d67cc99?&collection_pid=BML:BML_01ICO00101&luckyStrike=1&query%5B%5D=inondation&hitPageSize=1&hitTotal=87&hitStart=78 

Plan de la ville de Lyon 1838

Extrait du plan de la ville de Lyon en 1838 ciblé sur le quartier de la Guillotière

Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France

Publicité
Publicité
Commentaires
Du haut de mon arbre ...
Publicité
Archives
Publicité