Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du haut de mon arbre ...
6 septembre 2020

#30 questions - QUESTION 9

Question 9 – L’environnement géographique.

Quel était l’environnement géographique de mon ancêtre ?
 Campagne, ville, seul, en famille, dans le bourg du village, dans un hameau isolé ?

Louise est née à Condrieu et y a vécu jusqu’à son premier mariage. Condrieu était alors une commune d’environ 4000 habitants, située en bord de Rhône.

Je ne sais pas encore où elle a vécu pendant son premier mariage, de 1812 à 1819.

Son second mariage a eu lieu à La Guillotière, aujourd’hui quartier de Lyon, dans le Rhône.

Elle a habité à La Guillotière au moins jusqu’en 1827. Elle vivait tout d’abord aux Brotteaux puis rue Monsieur.

Elle est décédée en 1834, à l’hôpital des malades à Lyon.

Je ne sais pas pas à quel hôpital correspond l’hôpital des malades :

  • L’hôtel Dieu ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du haut de mon arbre ...
Publicité
Archives
Publicité